Nouvelle défection dans les rangs du régime syrien

Nouvelle défection et nouvelles informations de l’intérieur, cette fois du Parlement syrien. Imad Ghalioun, de la ville de Homs, membre du Parlement syrien et membre de la Commission des Comptes, explique que de « nombreux membres » du Parlement ont des positions proches du mouvement révolutionnaire, mais qu’ils ne peuvent les rendre publiques.

On apprend également qu’il est désormais interdit aux élus de voyager, une mesure qui vise à empêcher de nouvelles déclarations de défections. Il s’agit de garder un semblant de cohésion du régime syrien face au « complot » qui touche la Syrie. On se souviendra du cas de Mahmoud Souleyman Hajj Hamad, dont la loyauté au régime semblait acquise mais qui dû, afin d’obtenir l’autorisation de passer ses congés en Egypte, rassurer les moukhabarat de l’objectif purement touristique de son voyage au cours des différents entretiens qu’il eut avec ces derniers.

Le régime syrien continue de nier la réalité d’une contestation syrienne en imputant la crise actuelle, dans un incroyable déni de réalité, à la présence de « gangs armés ». Ce faisant, le régime indique clairement son intention de poursuivre sa politique répressive et sécuritaire. Imad Ghalioun raconte ainsi que des membres du Parlement ne veulent entendre parler ni d' »opposition », ni de « droits de l’homme ».

Après son témoignage sur la situation à Homs, Imad Ghalioun décrit une situation financière et économique catastrophique. Il parle d’un système de corruption généralisé contre lequel les institutions sont impuissantes à cause d’une mafia qui défend ses intérêts.

 

Publicités
Cet article, publié dans Contre propagande, Points repères, Thèse du régime, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Nouvelle défection dans les rangs du régime syrien

  1. Ping : L’ignorance flagrante de M. Piccinin, ou pourquoi il est parfois préférable de se taire. | syrianfacts

  2. Ping : Les désinformateurs au service des régimes de Bachar Al Assad et Ahmadinejad le cas Pierre Piccinin | Soliranparis Blog

  3. Ping : Les désinformateurs au service des régimes de Bachar Al Assad et Ahmadinejad le cas Pierre Piccinin | Soliranparis Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s