Résumé des événements à Homs – le 02/10/2011

Résumé des évènements du 02/10/2011

1-    Besoin de pain et d’Ibuprofène

Après avoir connu, pendant des mois, un siège partiel, les villes d’Alrastan, de Talbissah et les villages avoisinants (Alrafarani, Azaldine, Assila, Deir Foul,…) vivent un siège total depuis maintenant une semaine.
Rien ne rentre – et ne sort -, la seule nourriture est celle déjà présente dans la ville. Même les médicaments de base manquent; pas d’anti-inflammatoire, ni d’aspirine pour consoler les douleurs.
Aujourd’hui, les forces de Bachar ont verrouillé le quartier Alwar en bloquant ses entrées. Alwar est le quartier où se trouve l’hôpital Albir qui est parmi les hôpitaux les plus sûrs pour les blessés (les forces du régime syrien se rendent parfois dans les centres de soins pour achever les blessés).
Notre vie n’a rien de normal avec les centres de soins occupés ainsi que les hôpitaux, avec les écoles transformées en centres de détention et l’absence d’eau, d’électricité et de moyens de communications.

Les dommages dans la ville de Talbissah et Alrastan, pour la journée d’avant hier :

Bombardement dans le quartier d’Alqala, 30/09 :

Bombardement sur Alqala, 30/09 :

2-    De nouveaux martyrs enfièvrent le cœur des révolutionnaires

L’omniprésence des forces de sécurité rend difficile tout déplacement, y compris ceux des étudiants. On compte quatre blessés, au moins, suite à des coups de feu à Alhola.
A Alrastan, les forces de sécurité continuent de tirer au hasard sur les passants. S’ajoutent à la longue liste des martyrs, Amin Said Ayyoub à Alrastan, Mohamed Nour Qarout à Alkhalidya,
Abdelhakim Alaly à Deir Balaba et Mounir Marwan Alnahhass dans le quertier Achira. Ce dernier est un soldat qui a été abattu parce qu’il voulait faire défection.

Des incursions ont eu lieu dans les villages de Zafarana (à la frontière d’Alrastan) et de Deir Fool, incursions durant lesquelles de nombreux jeunes syriens ont été arrêtés.

Le martyr Abdelhakim Alaly :

Dommage sur une mosquée à Deir Balaba :

Dommages suite aux bombardements à Baba Amr :

3-    Et les manifestations continuent!

Les étudiants et les jeunes de Homs (quartier Alghouta, Alinchaat, Alkhalidya, etc…) ont poursuivis dans leurs manifestations, se battant pour la Liberté, au risque de leurs vies.

Extraits :

Alkhalidya :

A toudmor :

Le soir, c’est l’ensemble des quartiers de Homs qui connait des manifestations  où les syriens affichent leur solidarité aux habitants des villes assiégées. Ils ont par ailleurs apporté leur soutien au CNS (Conseil National Syrien) en rappellant les revendications du peuple.

Voici quelques extraits :

Alchamas :

Alksair :

Jawrat Alchiyah:

Alhola :

Deir Balaba:

Baba Seebaa:

Alfaroora :

Publicités
Cet article, publié dans Bulletin quotidien, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s