Résumé Homs du 24/10/2011

 Résumé d’événements pour le Lundi 24/10/2011

1)  Al Houla et ses villages :

Absents des événements de Homs depuis que l’éclatement de la révolution, pourtant dès que la pression s’est atténuée sur eux, les habitants d’Al Houla se sont de nouveau révoltés. Leurs démonstrations se sont déroulées aujourd’hui malgré la présence de la sécurité qui a entouré un groupe d’écoles afin de les contenir. Par ailleurs, sept soldats d’Al Houla ayant décidés de se joindre aux révolutionnaires et leurs parentés dans leur quête à la justice se sont heurtés férocement contre les membres de la sécurité et de l’armée. Ces derniers se sont déchaînés par l’usage des fusillades continues et brutales blessant ainsi une femme et 7 hommes au moins. Nous en déplions quelques vidéos:

2) A Baba Amro :

Le quartier a été assiégé après l’évasion d’un groupe de soldats avec leurs armes ce qui a mené à la fermeture du quartier complètement, le retentissement des coups de feu et des bombes. La sécurité a procédé à la poursuite des soldats dans plusieurs maisons, une poursuite renforcée par des Hélicoptères et des chars et blindés. Le danger persiste toujours et nous attendons toujours ce que compte faire la force armée dans ce quartier, soumis à des atrocités depuis le début de la révolution.

3) A Deir Baa’lba et Al Bayada :

Des convois militaires renforcés se sont dirigés vers Deir Baa’lba accompagnés par des mouvements de chars, des attaques du barrage d’Abu Baker, la destruction et la mise en feu des maisons ainsi que les commerces. Après cette nuit infernale, Deir Baa’lba paraît complètement ravagée. Nonobstant son état de ruine, ses habitants ainsi que les révolutionnaires d’Al Bayada se sont révoltés ce soir à travers plusieurs manifestations démontrant ainsi que les attaques de ce régime ne cessent de ranimer leur motivation. Nous en déplions quelques vidéos:

 Enfant blessé à Al Bayada :

Al Bayada :

Deir Baa’lba :

4) Au quotidien de Homs

La chaine d’Al Dounia télé a fait son entrée à Bab AL Siba’a sur des chars, ayant bombardés le soir dernier ce même quartier, afin de transmettre soit disant les images des commerces incendiés par les révolutionnaires manifestants les accusant d’être eux-mêmes les malfaiteurs propriétaires des chars. Le quartier d’Al-Khaledi subi aussi des fusillades afin de terroriser ses habitants et briser leur motivation et espoirs les incitant à regretter leur mouvement révolutionnaire. Al Kseyr a subi de même multiples arrestations et mouvements de la force armée vers les autres villages, des fusillades pour empêcher les gens de faire leur prière, des cas de blessures et d’attaques des maisons afin de paralyser toute sorte de démonstration nocturne, ont été aussi arrêtés des personnes blessées. En outre, à Talbisé entre autres régions de Homs des fusillades ont retenti à l’heure prévue des manifestations nocturnes.

Vidéo de la destruction d’Al Khalidiya :

5) Les Martyres du 24/10/2011 :

Khalidiya :

-Ayman Hbouss dans le quartier de Khalidiyé de son retour à sa maison

Jab Al Jandali :

-Mohamad Al A’mouri lors son passage dans le quartier d’Al A’bassiyé près de Deir Baa’lba

-Hamdan Al Hilal lors son passage dans le quartier d’Al A’bassiyé avec son ami Mohamad  —Mohamad O’baisan Al Hamid sous la torture

Al Bayada :

– Abd Al Latif Ghazi Al Sdiwi ou Shtiwi sous les bombardements nocturnes dans le quartier — Ma’amoun Al Daghistani par une balle touchant sa tête provenant des barrages

6) Des vidéos des manifestations nocturnes à Homs du 24/10/2011 :

Tadmor :

Al Waa’ir:

Al Karabiss et Jourat Al Chiya’h :

Bab Houd :

Jab Al Jandali:

Al Khalidiyé :

Al Houlé :

Al Insha’at:

Al Midan:

Al Chammas:

Al Bayada:

Al Kousour:

Karm Al Zaytoun:

Advertisements
Cet article, publié dans Bulletin quotidien, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s