Résumé Homs du 24/09/11

Résumé des évènements du 24/09/2011

1-    Une  autre journée sanglante a Kseir …..Telbissa et Al-Hola aussi présente

Aujourd’hui à l’aube, une vaste opération militaire menée par l’armée, employant des chars, des blindés et des bulldozers, a commencé dans la ville de Kseir, appuyé par les forces de sécurité et les gangs de chabihas ; ces derniers, après avoir assiégé le centre hospitalier national de la ville, n’ont pas hésité à utiliser les ambulances pour les remplir des manifestants qu’ils ont capturés. Bilan : des dizaines de blessés et un grand nombre d’arrêtés sans parler du saccage et du pillage que la ville a subi et des neufs martyrs dénombrés juste à Ksair. Les martyrs sont : Abdul Hafiz Jammoul, Malek Al-Zohouri, Alaa Zohouri, Abdul-Karim Al-Zohouri et son fils Adnan, Abdul jaouad abdullah Jammoul, Raed Mahmoud Hassiane dont la dépouille a été enlevé par les forces de sécurité après l’avoir tué, et l’officier Maen Al-Kanj.

Ces vidéos montrent des coups de feu arbitraires, Kseir : 

Et ces vidéos montrent les pillages perpétrés par les forces de sécurité :

Même son de cloche à Talbissa, les chars ont continué leur patrouille dans les rues de la ville, et on pouvait entendre des coups de feu dans toute la ville.

Talbissa la patrouille des chars :

Le jeune Majed Abdul Hadi Bacha est mort en martyr, d’une balle qu’il a reçu le jeudi 22/09/11 par un sniper. La vidéo suivante montre le moment où il était touché ainsi que les habitants qui tentent de l’extirper des tirs du sniper pour le sauver de ce dernier.

Une autre vidéo le montrant après sa mort:

Ses funérailles:

A Alhola, les marques du bombardement arbitraire de l’armée de la nuit du 23/09 :

2-     Des manifestations qui ne reculeront jamais.

Les avions militaires font dorénavant partie du quotidien des habitants de Homs, les vols de ces avions dans le ciel de la ville se comptent par dizaines. Par ailleurs, le déploiement des soldats et des forces de sécurité soutenus par des véhicules blindés et des chars est toujours en cours avec l’aide de ceux qui se font appelé les « comités populaires » et qui se comportent comme les forces de sécurité en tirant sur les civils. Mais en dépit de tous ce renfort sécuritaire, les manifestations continuent à défiler dans les rues de Homs, ses districts et sa province, à différents moment de la journée, ceci pour adresser un message au régime criminel :  plus la répression s’accroît, plus notre détermination s’amplifie !  Ainsi, une grande manifestation a eu lieu cette après-midi, regroupant des enfants du district Khadyia et des femmes libres pour scander leur soutient à la ville offensé de Kseir, et au châtiment du meurtrier de la martyre de la liberté, Zeinab Al-Hosni .

Manifestations à Khadyia :

Manifestations à Homs :
Alchamas :

Bab Siba :

Inchaat :

Deir bala

Bab Amr

Alhola

Palmir

Publicités
Cet article, publié dans Bulletin quotidien, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Résumé Homs du 24/09/11

  1. Etudiant dit :

    Ashab iourid tadmor al-nidham !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s