Résumé Homs du 21/09/11

Résumé des événements à Homs le 21.09.2011

 

1-            Pour les enfants… on utilise des chars

 Plusieurs manifestations d’élèves  se sont déroulées ce jour, principalement des écoles de Bab Alsiba. Les manifestants ont été attaqués par les agents de sécurité et les Chabiha, par les armes, ce qui a retenu les enfants dans leur école pendant plusieurs heures, comme par exemple à l’école Alomariya, puis les chars ont pénétré le quartier afin de terroriser les enfants en écrasant des voitures et détruisant des boutiques, entraînant la mort du martyr Ibrahim Ahmad Ayouche.

Un blessé de Bab alsba:

Extraits de l’attaque du quartier Bab alsba:

 Les manifestations des enfants de Aholi et des mères des enfants du quartier alkoussour à Homs ont défilé à leur tour sans être agressé par les Chabiha et membres de la sécurité.

Manifestations des mères des enfants:

Les élèves de HOLI:

2-            Après le district Alnazihine…le tour à Baba amr, Telbissa, et Alkseir

 Après l’attaque sauvage du district Alnazihine et l’arrestation de dizaine de jeunes, c’est à Baba amr et aux quartiers avoisinants de subir une campagne sécuritaire n’épargnant ni humains, ni bâtiments, ni même arbres ; tout doit subir et souffrir, cette incursion a résulté en plus de vingt cinq blessés et cinq martyrs dont Mme Tarrad-Hisso et un homme Maroine turki Bakir. De même,le quartier Talbissa a été l’objet d’une campagne d’arrestation suite à laquelle neuf personnes ont été enlevées et sept autres blessées, ceux qui ont fuis ont été les cibles de tirs ; ainsi le jeune Souleman Aldheik est tombé martyr par une balle.

Vidéo du martyr Souleman Adheik :

A Talbissa les réservoirs d’eau ont été également les cibles des balles :

Talbissa, les maisons pilonnées:

Talbissa, les biens des habitants détruits:

Une mosquée ciblée:

 On compte un martyr et plusieurs blessés au Kseir suite aux manifestations des enfants, qui n’ont pas été épargnés.

AlKseir…comment faire taire des enfants par le feu :

3-            Sauvez Alrastane Sauvez Alrastane…… Sauvez Alrastane

 Alrastane la généreuse et aimable ville, s’est révoltée, ce qui a rendu le régime fou de rage ; la ville est assiégée depuis un certain temps, il est très difficile d’y entrer ou d’en sortir. Un agroupement important de soldats se poste à sa périphérie, tout mouvement de l’intérieur vers l’extérieur ou l’inverse expose à la mort. Aujourd’hui, une femme a été tué ainsi qu’un enfant, Bachar Sakr, et un jeune,Malek Darouiche, entre autres. Par ailleurs, les pillages des biens et l’harcèlement des habitants continuent.

 Alrastane, un blessé par les balles des services de sécurité :

Les funérailles du martyr Malek Darouiche:

4-            La fin de journée… Du Musc dont le parfum ne plait pas au régime.

 A la fin de la journée et pendant la soirée, les quartiers de la ville de HOMS et ses villages sont sortis, poursuivant ainsi le chemin qu’ils ont empruntés depuis le début, en d’énormes manifestations, portant haut et fort leur voix, avec une détermination solide, afin de prouver que la Syrie et son peuple sont sortis pour récupérer un droit et qu’ils ne le récupéreront qu’une fois ce droit acquis. Quelques vidéos  de certaines de ces manifestations :

Alghouta:

Alkhaldiya:

Bab Tadmor:

Deir Balbi:

Al HOLA:

Le vieux Ouaer:

Alkoussour:

Al Bayada:

Advertisements
Cet article, publié dans Bulletin quotidien, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Résumé Homs du 21/09/11

  1. yfren dit :

    des lions face au peuple.
    des souris face à israel.
    des gangsters au service du régime des barbares.

    Syrieux j’ai lu il y a quelques semaines dans un forum de la part d’un vétéran israélien qu’en 73 ils préféraient de loin tomber prisonniers aux mains des forces égyptiennes que syriennes et on comprend bien pourquoi.

  2. syrieux dit :

    Bonjour yfren,

    Vous résumez bien la situation.

    Récemment on a entendu des manifestants dirent qu’ils signeraient tout de suite si on pouvait passer du régime de Bachar au régime de Moubarak! Cela rejoint ce que vous avez entendu.

    On aura rarement vu aussi cruel que ce régime.

  3. Etudiant dit :

    Le régime se lance maintenant dans des assassinats ciblés d’intellectuel (universitaire, architecte, médecin) afin de faire croire à une répétition des crimes des années 80 perpétrés par la frange radicale des Frères musulmans.
    Ne soyons pas dupes. Jamais les pro-démocrates ne trouveraient d’intérêt à tuer ce qui feront la Syrie de demain. Le régime bascule jour après jour dans une barbarie de plus en plus effroyable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s